languageالعربية

Flottille du Soumoud : Israël arrête 12 Tunisiens

Des sources au sein de la Flottille du Soumoud  ont confirmé à Mosaïque FM l’arrestation de plusieurs Tunisiens par les forces israéliennes, après l’interception de plusieurs navires en route pour Gaza.

La liste des détenus comprend : Yassine Gaïdi, Jihad Ferjani, Ghassen Henchiri, Mazen Abed Ellawi, Nabil Chenoufi, Abdallah Messaoudi, Aziz Melliani, Nourddine Selouj, Wael Naouar, Sirine Gharairi, Mohieddine Mohamed Ali et Khalil Habibi. Ils se trouvaient à bord du navire Deir Yassin.

Le reste de l’équipage compte des participants d’Algérie, du Maroc, de Mauritanie, de Turquie, des États-Unis et du Royaume-Uni.

 Près de 30 Tunisiens, parmi eux des journalistes, des militants et des parlementaires, participent au convoi qui réunit 532 activistes de 45 pays sur une cinquantaine de navires partis d’Espagne, d’Italie et de Tunisie.

Le comité juridique de la flottille a dénoncé une « violation flagrante du droit international » et annoncé avoir activé toutes les procédures légales en coordination avec des organisations internationales.

Les navires interceptés incluent Maria Cristina, Deir Yassin, Hoga, Spakter, Adara, Alma et Sirus. Le sort des détenus reste inconnu.